En cliquant sur ou continuer à naviguer, vous consentez à leur utilisation conformément aux nôtres .

Archives/ 2009 - Veillée francophone 2009 /



actions 2009 - veillée francophone 2009

Vendredi 28 mars 2009, à 20h30, à la salle des conférences de la Bibliothèque Régionale d'Aoste, a eu lieu la Veillée Francophone 2009, dont le titre était Un journaliste peut être indépendant?
Pressions financières, propriété privée des médias et nécessité de leur rentabilité, pressions politiques et parfois, dans de trop nombreux pays, même physiques : telle est souvent la réalité du travail des journalistes. Pourtant, leur indépendance est une condition de la démocratie. Jean Kouchner , journaliste, professeur associé à l'Université de Montpellier 1, consultant international et formateur nous a accompagné dans les suivantes réflexions :quelles sont les conditions nécessaires à cette indépendance ? Qu'est-ce que le pluralisme dans une société libérale aujourd'hui ? La formation peut-elle constituer un outil d'indépendance des journalistes ? Y a-t-il une singularité francophone de la formation des journalistes ?
:: Assemblée générale de la section ::

L'Assemblée générale de la section a eu lieu le 4 décembre 2009 au Fort de Bard, dans la salle de la poudrière del'Ouvrage Mortai, décorée pour l'occasion avec des compositions florales et des branches de sapins gentiment fournies par la Pépinière régionale. Dans la salle étaient présents plus de la moitié des inscrits de la section qui ont pu écouter le compte rendu des activités 2009 et les projets de 2010.






U.P.F. VALLÉE D'AOSTE    P.IVA / CF: 91006410079

password dimenticata?

Web master net-age software engeenering - Aosta (IT)