En cliquant sur ou continuer à naviguer, vous consentez à leur utilisation conformément aux nôtres .

Accueil/ ALERTE INFO /


   | Communiqué de Presse - Nouvelle Présidence U.P.F. Vallée d'Aoste (11/04/2019)


 Communiqué de Presse - Nouvelle Présidence U.P.F. Vallée d'Aoste (11/04/2019)

 

À la suite de la démission du président de la section valdôtaine de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), François Stévenin, pour permettre un renouvellement des cadres –comme cela a été souhaité lors des Assises internationales d’Antsirabé, au Madagascar – jeudi dernier, le 11 avril, le Comité de direction de la section a élu comme nouveau président Joseph Péaquin.

Elena Landi a été confirmée vice-présidente, et Sonia Charles a été élue comme deuxième vice-présidente.

Le Comité de direction et l'Assemblée des associés, réunie ce même jour pour approuver les comptes 2018 et le programme des initiatives 2019, ont témoigné toute leur reconnaissance et leur affection à François Stévenin pour le travail accompli avec rigueur et détermination tout au long de ces années.

Joseph Péaquin a déclaré qu'il oeuvrera dans la continuité du travail entrepris par son prédécesseur, en cherchant, d'une part, de dynamiser la formation francophone en direction des jeunes valdôtains, par le concours Trèves, fleuron de l'association, et par d'autres initiatives du même tenant et avec le soutien des institutions, fondations et associations valdôtaines ; d'autre part, le nouveau président, en accord et en collaboration avec le Comité de direction, essaiera de conforter la section locale à l'international, au sein de la grande famille francophone, en favorisant des moments de partage et de rencontre entre les différentes sections qui composent le réseau UPF dans le monde.

Enfin, le président a rappelé l'importance du soutien de la Région Vallée d'Aoste, et notamment des assessorats compétents en matière d’éducation et de culture, et de la Présidence du Conseil de la Vallée, qui permettent la réalisation des différents projets.


Communiqué de presse sur le décès de M. Le Sénateur Cesare Dujany (31/03/2019)

L'Union de la Presse Francophone -section de la Vallée d'Aoste- a appris avec une immense tristesse la disparition au cours de la nuit dernière du Sénateur Cesare Dujany.
Nous partageons profondément la douleur de ses proches, et nous tenons à leur témoigner nos sincères condoléances et notre profonde reconnaissance pour la grandeur de l'action accomplie au cours de sa vie.
Un Grand Homme Politique, qui a œuvré avec sérieux et constance pour le bien de la communauté Valdôtaine, sans affairisme, avec Humanité et Honnêteté et un sens aigu du devoir.
Il a été durant tout sa vie été un promoteur convaincu de l'identité Valdôtaine et de ses langues notamment la langue Française. Nous n’oublierons pas.
Aujourd'hui, M. Le Sénateur est d'un autre monde mais son action n'est pas morte. Ses enseignements, son flegme, son sérieux, sa droiture, son esprit, et ses idées sont toujours présents et sont un modèle pour les générations présentes et à venir. Une idée de la Politique au sens le plus noble. Un Grand Monsieur.

Le Comité de Direction de l'Union de la Presse Francophone (Vallée d'Aoste)








U.P.F. VALLÉE D'AOSTE    P.IVA / CF: 91006410079

password dimenticata?

Web master net-age software engeenering - Aosta (IT)